Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascaline Créations
Derniers commentaires
27 mars 2010

marque page...

un petit bricolage que j'ai fait pour recycler le cadeau de fête des mères(fait à l'école) de l'an dernier,
un peu abimé par ma chouquette, humhum...

du coup ,,ça m'a donné l'envie d'en refaire un avec ma chouquette!

voilà ce que ça donne!

DSCN4028

DSCN4029

et comme c'est tout simple à faire, et que ça fait un beau petit cadeau de ses Zazous à glisser partout, je vous fait un petit Tuto , pour  les enfants bricoleurs, les Papas en manque d'inpiration (pour la fête des mères, un anniversaire...)ou tout simplement pour les Mamans qui veulent garder un souvenir des petites mains potelées de leurs Zazous!

il faut:

-une paire de ciseaux
-des papiers un peu épais, de scrap' ou à colorier...
-de la colle
-une perforatrice
-du ruban

DSCN4015

tracer le tour de la main du Zazou sur l'envers d'une des feuilles!.....s'armer de beaucoup de patience...ou attendre qu'il s'endorme sur la feuille,hein....

DSCN4016

retracer le contour obtenu, pour qu'il soit plus précis... oui, hein... le Zazou est remuant tout de même!

et découper en suivant le tracé..

DSCN4017.

après avoir découpé le bas de la main en arondi, (j'ai oublié de prendre une photo!oups!)retourner la main sur l'endroit(coté motif)et la positionner sur l'autre feuille coté envers, tracer le contour de la main et découper.

DSCN4018

coller les deux mains obtenues côté envers (blanc) contre côté envers (blanc)

DSCN4019

perforer en bas, à peu près au centre de la main...

DSCN4022

couper un bout de ruban, à peu près 30 ou 40cm...et le passer dans le trou, faire un neud en faisant attention que la main soit au millieu du ruban.

DSCN4023

et voilà, un joli petit marque page , pour retrouver vos petites mains partout!

DSCN4026

il se glisse dans l'agenda de Maman, le livre de Papa, ou dans l'histoire du soir....

DSCN4024

j'espère que ce petit Tuto vous aura plu!

si vous en réalisé, montrez les moi! je serais ravie de faire une petite galerie de vos petites mains de Zazous!

Publicité
Commentaires
P
Oh l'idée est géniale !! je crois que je vais me faire mon petit cadeau !!
V
Oh c'est trooooop mignon!!!<br /> des petites mains!!! trop choupinou chou!!!<br /> je sais pas si je vais y arriver tou-de-suite avec mon nouveau-né, mais je retiens l'idée trop trop adorable!!!
M
quelle belle idée! bravo, je retiens ;)
A
C'est une très belle idée, merci boooooocoup de la partager!
S
ah oui! c'est tout simple, il fallait y penser... en plus ce sera un joli souvenir quand les Zazous feront 1m80 (un peu moins pour les filles quand même!)... bravo! bisous!
Pascaline Créations
Publicité
Pascaline Créations
Newsletter
Publicité