Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascaline Créations
Derniers commentaires
24 mai 2011

digne...

d'un film d'horreur...

si , si ....d'ailleurs,
âmes sensibles détournez les yeux!!

voici un carnage!! d'affreuses bestioles
ont envahi et dévoré mon pied de Lys!!

je ne sais pas ce que c'est ,
c'est pourquoi , je vous les montre!!
peut-être quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit???

elles sont affreuses, repoussantes, difforment...

DSCN0115

DSCN0116

vous avez vu??? c'est ignoble? non???

bon, sur ce ...je dois enmener mon grand chez le docteur!!
et je vous promet de vous mettre de jolies images ce soir...au pire demain matin ,
ça dépendra de la fatigue!!

bonne soirée!!
et si vous savez ce que c'est merci de me le dire!!

 

 EDIT du soir....

Choopie a tout à fait raison et merci pour l'info,
c'est bien le Criocère du Lis! à l'état de larve!! et ce qui fait que c'est vraiment trop dégoutant c'est que ces petites larves se recouvrent de leur caca (!!) pour se protèger!!

voilà, j'aurai appris des choses aujourd'hui
et je peut laisser ces petites bêtes (immondes ) vivrent leur vie sur mon pauvre Lis, qui du coup ne fera m^me pas une fleur!!

Publicité
Commentaires
C
Ah ! je sais pas ce que c'est mai oui c'est dégoutant ...!!! je vais vite aller voir les miens ...!!!<br /> bon courage pour soigner tout ça ...<br /> biz
P
Beurk de chez beurk !! Et tu peux t'en débarrasser de ces sales bêtes ?? Bisous du soir, espoir ;-)
S
ah j'allais oublier... beeeeeuuuuuurrrrk!
S
j'ai les mêmes à la maison!!! un peu moins nombreuses parce que Papa a déplacé les lis cette année... mais à l'âge adulte c'est un coléoptère rouge orange que tu peux exterminer sans pitié! (c'est papa qui l'a dit!!!): du coup c'est la mission des enfants qui s'en donnent à coeur joie! (pour une fois qu'ils ont le droit de faire des misères aux petites bêtes...ah, ils ont le droit de tuer les fourmis aussi!)
P
merci Choopie!!! bon, je ne sais pas comment on s'en débarasse, mais de toute façon il ont tout bouffé!!<br /> <br /> hein, les filles c'est dégoutant!!!on dirait des larves pustulantes!! une horreure!!!
Pascaline Créations
Publicité
Pascaline Créations
Newsletter
Publicité