Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pascaline Créations
Derniers commentaires
25 juin 2009

Robe pour poupée !

enfin poupon, plus exactement !!!!

une première pour moi,
bon ,
c'est sans compter les pulls pour les nounours du plus grand!
vu que je n'avais aucun modèle à part "baba"
(C'est Chouquette à la crème qui l'appelle comme ça !!)
bref, j'en avait marre du pyj' rose, qui devenait gris
alors j'ai du prendre les choses en mains, et donc mes aiguilles....

le résultat :

DSCN2650

bon, ce n'est pas de saison, mais Chouquette à la crème s'en fiche pas mal!!

pour celles qui voudraient faire la robe (le bonnet est une récup' de début de pull!!)
pour un poupon de 28cm...
voici comment j'ai fait:

-monter 25mailles (laine de votre choix) sur aig.4.5
-tricoter au point mousse
-au 5ième rang, 1 dim. de chaque côté à 1m du bord
-on continue, et on fait pareil au 9ième rang, et au 11ième
-dès qu'on a 16 rangs (8barres de point mousse) on tricote en jersey,
jusqu'aux enmenchures, 14rangs pour "Baba"!
-pour les enmenchures, montez 5 mailes de chaque côté en reprenant le point mousse
-on tricote 18 rangs (9barres)
-là on tricote les 9 premières mailles, on rabat les 11 suivantes
et on tricote les 9 dernières normalement
-on fait 4 rangs de point mousse(2 barres) de chaque coté, un côté puis l'autre.
-une fois fait des deux cotés, on tricote le côté droit,
on ajoute 11 mailles et on tricote le côté gauche.
-on fait 18 rangs de point mousse depuis l'encolure,
et ensuite on reprend tout mais en sens inverse...

bon, ce n'est pas bien compliqué, mais justement c'est ça qui est bien!!
ce que ça donne à plat , une fois fini!!

DSCN2649


y a plus qu'a faire les coutures... et c'est bon!!

bon, j'ai eu la réflexion de Chouchou: "bah, c'est pour l'hivers ça!"
moi:"parce que tu crois qu'il a chaud  ???"

mes dessins sont par là maintenant!

Publicité
Commentaires
M
très jolie cette petite et surtout facile à réaliser, merci pour le tuto
S
il va falloir que je me lance... super le tuto! je suis contente de voir qu'il n'y a pas que des "trop débordées" pour mettre de jolies choses sur leur blog!!! bisous et bravo pour tes jolies créas!
P
framboise: merci, arrète les compliments je vais rougir!!!<br /> polette : ce n'est pas bien dur d'ajuster!<br /> vv: oui, rassurée quelque part!!<br /> stef: merci reine de la créa maison!!<br /> armelarose:bah, heu.... je sais pas....de rein pour les passages sur ton blog! j'aime bien l'ambiance qui y regne!
A
Comment fais tu pour tricoter par cette chaleuuuur !!! tu me donnerais presque envie de rejouer à la poupée... le ptit bonnet est craquissime, vivement l' hiver !!! enfin pas trop vite quand même... Grazie mille pour ton passage à casa mia bacioni a presto, armella
S
joli travail
Pascaline Créations
Publicité
Pascaline Créations
Newsletter
Publicité